Précédemment au cinéma

On 28 février, 2013

« La boite à Musique » 

écrit par Alexandre DE LA PESCHARDIERE

réalisé par:  Gaëlle COSTA ELIAS

Tournage à partir du 02 mars 2013

« Le film est un conte fantastique de 15 min où deux royaumes s’oppose, l’un où les gens sont malvoyant l’autre où ils sont malentendants. Enok est un homme qui a les deux sens, la vue et l’ouïe et qui vit reclus dans le royaume des malvoyants car il vit cette différence comme un handicap. Ce personnage apprend à l’héroïne du film à comprendre la parole et va ensuite se faire capturer car il a les deux sens (le vue et l’ouïe) et c’est interdit dans ce monde.

Aux origines étaient les deux Royaumes. Le Royaume Musical d’une part, et le Royaume Pictural d’autre part. Dans le Royaume Musical, l’ouïe a tellement été mise en avant que les habitants en ont perdu la vue. Ils y sont donc tous malvoyants. Inversement, dans le Royaume Pictural, les habitants ont perdu l’audition au profit d’une vue plus précise. Ils y sont donc tous malentendants.

Milla, une jeune femme du Royaume Pictural fréquente en secret un homme du Royaume Musical. De cette union naît un enfant ainsi doté d’une vue et d’une audition parfaitement développées.
La femme cache son fils chez elle, au sein du Royaume Pictural. Mais un jour, l’enfant est capturé par les Gardes Musicaux. En effet, ces derniers attirent régulièrement vers eux tous ceux qui entendent. Milla va donc partir à la recherche de son fils en entamant un parcours initiatique au sein du Royaume Musical. Ce voyage lui permettra par la même occasion de découvrir peu à peu l’audition. Son acuité auditive va ainsi s’accroître en trois étapes: découverte des sons d’ambiance, de la parole et enfin de la musique. »
 

 Il était une fois.com

 

« Il était une fois.com » réalisé par Adrien Jourdain

Tournage à partir du 11 mars 2013

 

Gaspard et Sylvie sont deux adultes avoisinant les cinquante ans. Tous les deux se sont protégés
de la vie. Si bien qu’elle les a oubliés. Nos deux personnages se rencontrent sur un site et discutent via webcams interposées. Cette rencontre va engendrer chez les deux protagonistes la libération de
sentiments et de frustrations enfouis.


 


Comments are closed.